-
Le jeudi 21 février, nous avons été invités par la classe de CM1/CM2 à venir regarder leur spectacle de "Capoeira". Il s'agit d'un mélange de danse et de sports de combat chorégraphié.
Depuis le mois de janvier en EPS, ils s'essayaient à cette activité, initiés par leur enseignante Mme Blaze-Gélébart.
Nous avons apprécié le spectacle et avons été impressionnés par les "coups" donnés.
Ils ont terminé leur prestation par une pyramide collective, en rappel au cycle d'EPS réalisé avec Laurent Nicol.
Félicitations à toutes et à tous pour la démonstration.
2 commentaires -
Nous n'avons pas terminé d'utiliser notre voyage à Paris pour réaliser des activités en classe.
Toujours en profitant de ce thème, nous avons appris de nouvelles poésies.
"Paris" de Louis Aragon
"Notre-Dame de Paris" de Gérard de Nerval
"Paris" de Jules Supervielle
N'hésitez pas à les lire en cliquant sur l'image.
En voici quelques illustrations :
1 commentaire -
Voici d'autres photos du carnaval.
Quelques déguisements portés par les autres élèves ou les adultes de l'école.
Maintenant voici chaque élève de notre classe déguisé... certains ne sont pas faciles à démasquer.
Vous avez aussi la possibilité d'aller voir l'album correspondant.
2 commentaires -
Voici enfin la deuxième journée de notre voyage à Paris. Veuillez excuser le retard.
Les autres journées "devraient" arriver plus vite...
Mercredi 14 novembre, nous nous sommes levés à 6h30.
Ensuite, nous sommes allés déjeuner puis nous avons pris le car, direction les boutiques de souvenirs. En arrivant à Paris, nous sommes allés dans la rue de Rivoli, faire nos achats. Chaque groupe est allé dans une boutique différente et a pu choisir ce qu’il voulait acheter.
Après, nous sommes allés au Musée du Louvre.
Nous sommes entrés dans la cour du Musée là où il y a la Pyramide de verre. Puis nous sommes entrés dans le Louvre par le passage Richelieu.
Quelques instants après nous nous sommes retrouvés sous la Pyramide de verre.
Une gentille guide nous a accueillis et nous sommes rentrés dans une petite salle de cinéma, où elle nous a donné un casque audio et un câble branché à un mini lecteur. Ce lecteur captait ce que la guide nous disait dans un micro pendant la visite.
Nous avons fait un test pour vérifier que les casques fonctionnaient, puis nous avons commencé notre visite.
Nous sommes allés dans les douves de cet ancien château puis nous sommes remontés par des escaliers pour aller voir le Sphinx.
Nous ne sommes pas restés longtemps dans le secteur Egyptien.
Quelques instants après, nous sommes allés voir de belles statues grecques dont : Cupidon, La Vénus de Milo, la Bataille de Samothrace…
Ensuite nous sommes allés voir une collection de peinture : la Joconde, les Noces de Cana, Le Radeau de la Méduse…
Ensuite nous avons encore vu de nombreuse oeuvres, statues...
Après la visite, nous sommes retournés sous la Pyramide de verre pour rendre nos casques et nos lecteurs et reprendre nos manteaux.
Ensuite, nous sommes ressortis par la Pyramide et nous avons pris des photos de groupe.
Vers 13h30, nous avons repris le car pour aller manger dans un restaurant universitaire.
L’après-midi, nous sommes allés visiter le Muséum d’Histoire Naturelle.
En fait, nous avons visité la Grande Galerie de l’Evolution. Une fois rentrés, nous avons déposé nos affaires dans un casier et nous nous sommes mis en groupe.
La maîtresse nous a donné une feuille de jeu pour découvrir le Muséum.
Nous avons commencé par découvrir des animaux du milieu marin : des requins, des dauphins, des manchots, des étoiles de mer… et il y avait le squelette d’une baleine à franges.
Ensuite, nous sommes montés au 1ier étage et nous avons vu les animaux de la savane africaine avec des girafes, des éléphants, des rhinocéros…, puis ceux du désert avec des chameaux, des dromadaires, puis ceux de la forêt tropicale avec de magnifiques oiseaux, des papillons…
Après nous sommes montés au 2ème étage, pour trouver le panda géant « que nous avons plutôt trouvé petit » et certains ont vu la galerie des animaux disparus.
Puis, nous sommes redescendus et nous avons récupéré nos affaires pour retourner au car.
Nous sommes remontés dans le car et nous sommes allés rejoindre les CM2 A près du Louvre.
Arrivés rue de Rivoli, nous sommes allés nous promener dans le jardin des Tuileries, du Carrousel du Louvre à l’Obélisque de la Concorde. Nous avons vu la Grande Roue.
Nous sommes encore remontés dans le car pour aller sur les Champs Elysées vers l’Arc de Triomphe.
Arrivés à l’Arc de Triomphe, nous sommes descendus du car et nous avons traversé la Place de l’Etoile pour aller voir une cérémonie et le ravivage de la flamme du soldat inconnu.
Ensuite, nous sommes retournés dans les cars en direction de Châtenay-Malabry.
On est restés coincés dans les bouchons de Paris et on a mis très longtemps à rejoindre l’hébergement.
Arrivés à l’Ecole Centrale, nous avons couru pour pouvoir aller manger, puis nous sommes allés nous doucher et nous coucher.
Article écrit par Tiphaine, Emilie, Amélie, Zoé, Vincent, Alan et Oskar
illustré grâce aux photos de M. Le Guen
2 commentaires -
Vendredi, dernier jour avant les vacances, l'école a fêté, avec un peu de retard, le "Mardi Gras" en faisant Carnaval.
Tous les élèves de la petite section au CM2 se sont déguisés et ont défilé dans les trois cours de l'école.
Nous nous sommes changé vers 9 h45 totes les filles de CM2 A et B dans notre classe
et les garçons dans la classe de Mme Talarmain.
Ensuite, nous sommes descendus pour aller sur la cour avant.
Voici notre classe déguisée.
Pour commencer, ce sont les maternelles qui sont venus jusqu'en primaire pour défiler sur la cour arrière puis sur la cour. Puis, tous les élèves du primaire sont allés défiler en maternelle, en passant à côté du collège. Les collégiens en ont profité pour nous regarder car c'était le temps de leur récréation.
Tout le monde a joué le jeu, c'était vraiment sympa.
Les déguisements étaient très divers : princesse, pirate, fan de disco, tigre, ours, joueur de foot, sorcière, pépé et mémé, trottineurs riders, zorro, spiderman, cowboys, cowgirls...
D'autres photos seront à découvrir plus tard, grâce à un album. Il vous faudra attendre la deuxième semaine des vacances.
Félicitations à toutes et à tous
pour l'originalité des déguisements !!!
4 commentaires -
Voici les nouvelles comptines étudiées en cours d'anglais.
Vous pouvez cliquer sur le texte pour l'agrandir et
écouter chaque comptine en cliquant sur la bande son
correspondante pour vous entraîner à les lire.
Bande son de Freddie
Bande son de Fire
Bande son de My cat
Bon entraînement à toutes et à tous !!!!
Ceux qui font espagnol, n'hésitez pas à écouter les comptines anglaises et à essayer de les dire.
1 commentaire -
Voici les comptines étudiées en cours d'espagnol.
Vous pouvez cliquer sur le texte pour l'agrandir et
écouter chaque comptine en cliquant sur la bande son
correspondante.
Bande son de Debajo de un botón
Bande son de ¿ Qué tal, qué tal ?
Bande son de Erase una vez
Bon entraînement à toutes et à tous !!!
Ceux qui ne font pas espagnol, n'hésitez pas à les écouter quand même et peut-être essayer de les dire.
2 commentaires