• Paris en exposés

    Depuis notre retour de Paris, nous préparons des exposés, qui parlent des lieux que nous avons visités ou de d'autres musées et endroits célèbres de Paris.

    Nous avons commencé notre travail par faire la liste des exposés possibles, puis chacun a choisi celui qui l'intéressait, le travail se faisant en binôme. Au mois de janvier, nous sommes allés faire des recherches au CDI de St Stanislas, nous en avions parlé dans un article intitulé "Recherches et CDI de St Stanislas".

    Depuis le mois de janvier, chaque binôme a travaillé autour de son exposé, continué les recherches à la maison ou lors des temps laissés en salle informatique.

    Paris en exposés  Paris en exposés  Paris en exposés

    Paris en exposés  Paris en exposés  Paris en exposés

     Avec les recherches, le plan d'exposé a été défini et il a fallu écrire ce que chacun allait dire.

    Paris en exposés  Paris en exposés  Paris en exposés

    Paris en exposés  Paris en exposés  Paris en exposés 

    Ces dernières semaines, nous avons terminé de "construire" nos exposés et nous nous sommes occupés de la confection des panneaux qui accompagneront chaque exposé. Nous avons réalisé un fond couleur à la peinture et au rouleau. Certains ont choisi de mettre le monument, dont parle leur exposé, en silhouette à l'arrière du panneau. Chacun était libre.

    Ensuite, il fallait trouver des images intéressantes, en définir la taille adéquate, écrire la légende et écrire, à l'aide du traitement de texte, le résumé de l'exposé pour le mettre sur le panneau, écrire le titre également en choisissant une police de caractères. Une fois tous les éléments du panneau trouvés, nous les avons placés sur le panneau puis accrochés avec de la "patafix" si cela allait.

                          Paris en exposés        Paris en exposés  

                     Paris en exposés       Paris en exposés          Paris en exposés

    Normalement pour tout le monde, le panneau est maintenant terminé ; il reste à s'entraîner pour présenter l'exposé à la classe. Ensuite, il y aura normalement une présentation devant une autre classe de l'ecole puis devant les parents.

     

    Bon courage à toutes et tous pour l'entraînement...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :