• Accueil de Charlotte Bayes

    Du dimanche 7 au mercredi 17 avril, des jeunes anglais, venant de Cornouaille, sont arrivés dans le Finistère à l'invitation de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique.

    Nous appelons ces jeunes britanniques "mini-assistant", car ce sont des jeunes de 16-17 ans qui interviennent dans les classes et peuvent être aménés à participer aux cours, d'anglais surtout.

    Accueil de Charlotte Bayes

     

    Cette année, l'école a accueilli une seule mini-assistante Charlotte Bayles. Elle est originaire du Devon. Elle habite à Fowey en Cornouaille Anglaise. Elle étudie le français comme matière au "College".

    Nous l'avons accueillie dans notre classe dès le lundi de son arrivée. Là nous lui avons posé beaucoup de questions : son nom, son âge, ses passions, sa famille, l'école en Angleterre...

    Nous posions les questions en anglais, elle nous répondait en français, elle le parle plutôt bien. Puis, elle nous a montré des photos et des cartes postales de chez elle.

    C'était un moment très intéressant.

     

    Nous avons eu l'occasion de la retrouver lors de notre "breakfast du vendredi" (un autre article vous le présentera).

     

    Ensuite durant le dernier jour qu'elle a passé à l'école, elle est revenue dans notre classe à l'occasion du cours d'anglais et d'un cours de français.

                      Accueil de Charlotte Bayes                  Accueil de Charlotte Bayes   

    En Anglais, elle nous a lu une histoire "The Enormous Turnip". Nous l'avons écouté et avons essayé de comprendre, puis elle nous fait répéter les quelqus mots de l'histoire.

                         Accueil de Charlotte Bayes                 Accueil de Charlotte Bayes

    Durant le cours de français, elle a fait comme nous du vocabulaire sur "les famille de mots". Elle nous a dit qu'elle avait fait le même genre de leçon en cours de français en Angleterre.

    Ce fut encore un moment très sympa passé avec elle.

    Merci à Charlotte pour son enthousiasme.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :